A LA Une

Beni -Mbau: Deux personnes tuées et plusieurs maisons incendiées dans une attaque des ADF

La localité de Mbau en secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans la partie nord de la province du Nord-Kivu a fait l’objet d’une attaque perpétrée par des présumés rebelles ougandais ADF ce jeudi 22 février 2018.

Des sources sur place indique que c’était aux environs de 16 heures locale que le crépitement des balles et des détonations d’armes lourdes se sont fait entendre à Mbau, créant ainsi une panique totale dans le chef des populations civiles de cette entité.

Cregnant pour leurs vies, certains habitants de Mbau se sont déplacés vers Oicha Chef-lieu de ce territoire et d’autres on pris la direction de Beni ville où ils on été reçu par des familles d’accueil.

De nombreux enfants ont été séparés de leurs parents suite au retentissement des armes lourdes et légères entendus près du centre de santé de Mbau.

Ces affrontements ont fait état de deux personnes mortes dont une femme présumé ADF et son arme récupérée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), de pillage de plusieurs bien par ces malfrats avant qu’ils ne mettent du feu sus les habitations des paisibles citoyens de ce coin du pays.

Dans la matinée de ce vendredi 23 février, on a procédé à la réunification des familles séparées de leurs membres, et les déplacés ont commencé à regagner petit à petit leurs habitation. Toutefois, la psychose règne encore.

Article de Infokivu

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer