A LA UnePolitique

Conflits SMB-COPERAMA, l’honorable Promesse Matofali accuse le Gouverneur Carly Kasivita d’en tirer profit.

« Les conflits entre la SMB et la COPERAMA profiterait à Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur de la province du Nord-KIVU » c’est en tout cas ce que pense l’Honorable Promesse Matofali Député provincial élu de la ville de Butembo dans la partie nord de la province.

Celui l’a fait savoir au lors du point de presse animé ce samedi 30 mai 2020 en ville de Goma. Selon lui, la plus grande preuve vérifiant ces allégations reste la non application par Carly Nzanzu Kasivita, autorité provinciale du Nord-Kivu de la décision du ministre national de mines quand à ce.

« Il y’a lieu de d’affirmer que les conflits entre la SMB et le COPERAMMA profite au Gouverneur car jusque là il refuse d’appliquer les directives du ministre national des mines quand à ces conflits et va toujours entretenir ces conflits car lui en profite mais la province non. » a indiqué ce député provincial de l’opposition républicaine devant la presse.

Depuis plusieurs mois la SMB et le COPERAMMA, deux sociétés minières exerçant leurs activités à Rubaya en territoire de Masisi on du mal à exploiter ensemble et se disputent différents sites miniers dans ce territoire occasionnant ainsi plusieurs pertes en vies humaines au delà de la persistance de l’insécurité.
Rédaction

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer