A LA UneSociété

Goma/Affaire arrestation de Mr Vanny Bishweka: Son avocat Dunia Ruyenzi éclaircit l’opinion.

Depuis quelques jours des fausses informations faisant état d’une prétendue interpellation de l’homme d’affaires Vanny Bishweka patron des établissements Ihusi pour transport d’armes et autres matières prohibées font le tour de la toile.

A ce sujet, à travers un communiqué de presse datant de ce jeudi 12 décembre 2019, son avocat et ancien bâtonnier du barreau de Goma maître Dunia Ruyenzi, vient de couper cours a ces fausses informations qui selon lui sont véhiculées par des personnes des mauvaises foi avec comme objectif de nuire et discréditer son client.

” Ces fausses rumeurs véhiculées par des personnes des mauvaises foi et mal intentionnées visent a nuire et discréditer monsieur Vanny Bishweka digne congolais et homme d’affaires apolitique engagé dans le développement et la construction de notre pays ” renseigne l’esprit de ce communiqué.

A lui de renchérir en indiquant que toutes les importations effectuées par cet homme d’affaires passent par différents services habilités de État et qu’il est anormal de mentionner son nom dans des trafics illégales.

” Toutes importations effectuées par Monsieur Vanny Bishweka passent par l’OFIDA et autres services compétents aux frontières (OCC, ANR, DGM…) Et qu’il est insensé de l’imputer sans preuve l’importation ou le transport d’éventuels matériels prohibés ou des armes imaginaires “ poursuit ce même communiqué qui en conclusion revient sur le parcours courageux de Vanny Bishweka avant de confirmer qu’il vaque actuellement librement a ses occupations et reste engagé a travailler dans l’amour patriotique de son pays pour le bien-être du Congo et des Congolais.

” Depuis 1987 les habitants du Kivu ont vu Mr V Bishweka travailler durement pour gagner et pour progresser. Il n’a jamais fait objet de condamnation ni de poursuite tant devant la justice que les services de sécurité. Il vaque librement a ses occupations et n’a pas des démêlées quelconques avec la justice ni la sécurité…

C’est sans preuve que des personnes des mauvaises foi s’adonnent à véhiculer des fausses rumeurs de son interpellation afin de lui nuire vis-à-vis de la population et de nouvelles autorités du pays… Vanny Bishweka vaque librement a ses occupations et demeure engagé a travailler dans l’amour patriotique pour le bien de la RDC et du peuple Congolais.”.

Elie TSONGO

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer