A LA Une

Goma: E.R Shadary démontre sa force et fait carton plein au stade. Découvrez les grandes lignes de son meeting.

En provenance de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, le candidat du Front Commun pour le Congo à la prochaine présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé en fin d’après midi de ce dimanche 16 décembre 2018 à Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

Avec dans sa suite la première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila et quelques membres du gouvernement, Emmanuel Ramazani Shadary a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les militants et cadres du FCC Nord-Kivu. De l’aéroport au stade les volcans de Birere lieu où devait se tenir le Meeting du dauphin du président Kabila, les sympathisants de la plate-forme présidentielle slamaient des mélodies de louange à l’honneur de ce dernier.

Au stade de Volcans où une foule immense est venue écouter celui qu’on surnomme ”Coup sur Coup” l’ambiance était effective.

D’entrée de jeu, c’est la première dame de la République qui prend la parole. Dans ses dires Marie-Olive Lembe demande à ses compatriotes de la ville touristique d’aller voter massivement pour le candidat FCC le 23 décembre prochain car selon elle il reste le seul des tous les candidat en cours vers le palais du peuple capable d’assurer l’émergence et développement du grand et beau Congo mais qui restaurera en outre la stabilité et sécurité de la nation toute entière et continuera les œuvres commencées par son prédécesseur.

A l’en croire le peuple ne doit pas se laisser manipuler par certaines politiciens jouant le jeu des impérialistes et qui font croire qu’ils changeront toute la situation du pays à la baguette magique.

A sa prise de parole, Emmanuel Ramazani Shadary remerci d’abord les enfants de Goma pour l’accueil lui réservé. Par la suite celui-ci qui ce voit déjà dans la peau du cinquième président de la RDC, présenta son projet de société axé sur la restauration de la paix sur toute l’étendue de la république, la gratuite de l’enseignement primaire et amélioration des conditions d’études universitaires, la construction et modernisation des infrastructures publiques, lutte contre l’impunité, la création de l’emploi ainsi que la standardisation de l’environnement économique du pays.

S’agissant du Nord-Kivu, tout en promettant résoudre tous ses défis une fois à la magistrature suprême du pays, Emmanuel Ramazani Shadary a demandé aux enfants de cette province qu’il qualifie des frères et sœurs pour sa jeunesse passée en son sein où il a effectué ses études primaires et secondaires ( à l’Institut Buturande et l’internat de Jomba) en teritoire de Rutshuru où il pourra se rendre après Goma de ne pas prêter oreille à ceux qu’il appelle ennemis de la république mais de croire plutôt au changement qu’il apportera dans le pays à travers sa vision. Un discours que nombreux ont trouvé taillé sur mesure et adapté aux enjeux de l’heure actuelle.

Signalons que malgré la présence de cette immense foule, aucun insidant n’a eu lieu évangélique, présent et après ce meeting.

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer