A LA UneSociété

Goma: Le bilan du Deputé Hubert Furuguta jugé decevant jusque là par deux mouvements citoyens

C’est depuis ce Mardi 19 mai 2020 que les mouvements citoyens Raïya Simama de l’artiste Blackman Bausi et Génération Positive de Maitre Djimmy Nziali Lumangabo viennent de lancer leur campagne “J’AIME MES DÉPUTÉS LAISSEZ MOI LES CHOQUER UN PEU AFIN QU’ILS NE SOMNOLENT PLUS AU PARLEMENT”.

Devant la presse, les leauders ces deux mouvements citoyens ont indiqué que cette campagne pouvoir une serie d’actions visant à interpeller les differents elus nationaux et provinciaux du Nord-Kivu et de la ville de Goma en particulier afin qu’ils reviennent à la raison et accomplissent comme il se doit leurs taches entant que parlementaires qu’ils semblent ignorer.

C’est inconcevable que nos Deputés continuent à dormir à l’hémicycle alors que la population continue a croupir dans la misère, ainsi nous sommes là pour les aider a travers nos interpellations afin qu’ils sachant comment bien jouer leurs rôles.” A laissé entendre l’artiste musicien Black-Man BAUSI devant la presse avant d’indique que ces députés constituent un tout dernier espoir pour leurs bases respectives.

Pour Maitre Djimmy Nziali de coanimateur de ce point de presse, il ne nullement inscrit Dans les prerogatifs d’un parlementaire d’apporter une quelconque assistance à ses élécteurs comme c’est devenue une accoutimance pour plusieurs élus mais plutôt de faire pression au pouvoir executif afin d’ameliorer le social du peuple.

Pensons que les attributions d’un Deputé sont inscrites dans la constitution. Il doit prendre les problemes de la population de la base et les apporter aux dirigeants afin qu’ils y remedient et non venir distraire la population avec des petits dons comme les Notres le font.”

Evalué en premier par ces deux mouvements citoyens le double élu de la ville de Goma Hibert Mukasa Furuguta temoigne jusque là un bilan decevant.

Pour le cas de l’honorable Hubert Furuguta nous pensons que nous sommes deçu jusque là. Pour preuve lors de ses recents meetings il a lui même avoué qu’ils ne font rien d’autre que dormir à l’hemicycle.” à dit maitre Djimmy Nziali qui en plus de fustiger sa tenue vestimentaire deplore le fait qu’en pleine session parlementaire le Deputé Hubert Furuguta est souvent en sejour dans sa base éléctorale au lieu de sieger à l’Assamblée nationale où ses élécteurs veulent le voir défendre leur cause.

Il est a noter que cette campagne lancée par ces deux mouvements citoyens prevoit evaluer tous les 5 élus nationaux eainsi que ceux provinciaux de la ville de Goma chacun selon ses actions parlementaires depuis le debut de la legislature en cours.
Elie TSONGO

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer