A LA UneSociété

Goma: Vanny Bishweka dote la ville d’un deuxième feu de signalisation en remplacement du robot roulage endommagé.

Le carrefour Instigo au croisement des routes Sake et 1 kilomètre témoin en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu dispose désormais d’un nouveau feu de signalisation. Ceci y était installé depuis la soirée de ce dimanche 11 août 2019 par l’équipe de la CNPR.

Ce nouvel appareil doté aux usagers de la route par L’Homme d’affaires Vanny Bishweka patron des établissements Ihusi après le premier qu’il a donné et malheureusement endommagé par un camion marque fuso dans un accident de circulation il y a de cela quelques mois, contribuera à la réglementation de la circulation routière en éradiquant l’embouteillage ainsi que la tracasseries des agents de la police de circulation routière affectés a ce boulevard.

Présent lors de l’implantation de ce nouveau feu de signalisation (robot roulage), le député national élu de Goma Mukasa Furuguta Hubert, initiateur il y’a presque trois mois du plaidoyer et de la sensibilisation auprès des bienfaiteurs pour l’octroi de cet appareil a dit être le plus heureux après matérialisation de cette action.

A lui d’appeler les usagers de la voirie urbaine au strict respect du code de route afin d’éviter l’endommagement  de ce nouveau feu de signalisation doté par Monsieur V.Bishweka un particulier animé d’un esprit patriotique qu’il a une fois de plus par la même occasion présenté ses vifs  remerciements pour ce énième geste en faveur de sa base électorale.

Du côté de la CNPR qui a procédé à l’installation de ce nouveau feu de signalisation au boulevard Instigo, en dehors de cet appareil, il y a également des signaux routiers traces sur la chaussée qui contribuent aussi à la régulation de la circulation routière  que doivent  également respecter scrupuleusement les usagers de la route pour leur sécurisation.  

Certains motocyclistes et conducteurs des taxis présents à ce rond-point pour assister a l’implantation de ce nouvel appareil, n’ont pas manqué de témoigner leur ouf de soulagement vu que depuis l’endommagement et absence de l’ancien robot roulage étaient à nouveau victimes de la tracasserie des agent de la police de circulation routière ainsi que l’embouteillage qui prenait de plus en plus ascenseur a chaque jour qui passait  dans ce coin de la ville touristique.

Ils ont par la même occasion appelée leurs pairs au respect du nouveau code réglementant la circulation routière afin de diminuer le nombre d’accidents sur la voirie urbaine en général et dans ce coin en particulier.

Pour rappel, ce feu de signalisation doté à la ville de Goma par l’opérateur économique Vanny Bishweka patron des établissements Ihusi intervient quelques mois après suite aux cris d’alarme des usagers de la route victime des tracasseries des agents de la PCR et embouteillages après endommagement par un camion marque fuso du premier robot roulage qu’il a en vertu de son esprit patriotique offert à la ville touristique.

ELIE TSONGO/INFOKIVU.COM

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer