A LA Une

KAKULE NGWALI: “LE REPORT DE L’EXETAT A BENI EST NORMAL ET CONSTITUE UN GAIN POUR LES ÉLÈVES FINALISTES.”

Le report des examens d’État dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans la partie est de la République Démocratique du Congo ne constitue en aucun cas un fait anormal mais plutôt un avantage pour les élèves finalistes de cette région. C’est ce que vient de dire L’honorable Kakule NGWALI questeur de l’Assemblée du Nord-Kivu.

A en croire cet de Béni, avec les contextes maladie à virus Ebola  ainsi que l’activisme jusqu’à l’heure actuelle des mouvements insurrectionnels dont la rébellion ougandaise d’ADF et autres groupes armés nationaux, il est tout à fait logique et responsable  de recaler des quelques semaines ces épreuves sanctionnant la fin des études secondaires dans cette région.

A lui d’ajouter que cette décision joue en faveur des élèves finalistes de Beni dans la mesure ou cela  leur permettra d’avoir un peu plus de temps eux qui vivent quotidiennement sous pression de ces deux fléaux précédemment cités et étant à la base de la perturbation du calendrier scolaire dans cette contrée pour bien se préparer afin d’affronter ces examens.

L’occasion était pour l’Honorable Kakule NGWALI d’appeler ces élèves finalistes à la capitalisation de ce temps en le consacrant   beaucoup plus a l’étude afin de produire au finish des bons résultats.

Pour rappel, l’édition 2019 des examens d’État en République Démocratique du Congo a été lancé ce lundi sur l’ensemble du territoire national sauf à Béni où elle aura lieu du 12 au 15 août 2019 suite l’activisme de la rébellion Ougandaise d’ADF ainsi que la persistance de la maladie a virus Ebola.

Elie TSONGO

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer