A LA UneSociété

NORD-KIVU : LE DÉPUTÉ J-P NGAHANGONDI ESTIME QUE LE RECALAGE DE L’EXETAT A BENI ET OÏCHA EST UN ACTE RESPONSABLE.

Le coup d’envois des examens d’État édition 2019 en République démocratique du Congo vient d’être donné ce lundi 24 juin 2019 sur l’ensemble du territoire national.

Le Nord-Kivu qui aligne cette année plus de 49 000 candidats finalistes, vient d’y aller sans la ville de Beni ainsi que Oïcha qui suite à la persistance de l’insécurité causée par l’activisme des groupes armés dont le mouvement Ougandais d’ADF ainsi que la fièvre hémorragique a virus Ebola qui s’y observe encore ont été écartée et devront attendre jusqu’au 12 août prochain.

Se prononçant à ce sujet, l’honorable Jean-Paul NGAHANGONDI un des députés provinciaux élus du territoire de Beni a indiqué que cette mesure est responsable car avec l’insécurité et la maladie a virus Ebola qui causent des morts presqu’a chaque jour qui passe dans cette région, cette dernière prévient les risques auxquels seraient exposé ces eleves finalistes et vise a préserver leurs vies avant toute autre chose.

Bien que cette cautionnée cette année, Jean-Paul NGAHANGONDI appelle les autorités compétentes a rétablir la paix dans cette région afin que plus jamais cette réalité arrive dans son fief ou dans n’importe quelle autre région de la République Démocratique du Congo car étant anormale.

A ces élèves finalistes de Béni ville et Oicha qui ont pas d’autres choix que d’attendre encore plus d’un mois le temps pour mettre en place des mécanismes pouvant les protéger pour passer à leur tour ces épreuves, Jean-Paul NGAHANGONDI ne leur demande que de faire preuve d’une extrême patience avant de les inviter à la mise en profit de ce moment leur accordé en se préparant d’avantage afin de faire des bons pourcentages après publication des résultats.

Reppellons que c’est sans le Beni ville et Oïcha qui doivent attendre jusqu’à la date du 12 août prochain que le coup d’envois de l’édition 2019 des examens d’État vient detre donne ce lundi 24 juin 2019 sur toute l/ettendu de la RDC.

ELIE TSONGO

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer