A LA Une

Nord-Kivu: Le NDC-Rénové se dit prêt à quitter la brousse

En réaction à l’appel lancé par chef de l’Etat Comgolais aux groupes armés encore actors sur l’ensemble du territoire national, le mouvement politico-militaire Nduma Défense Of Congo NDC-rénové présent jusque là dans plusieurs territoires à l’Est de la RDC vient d’exprimer sa volonté de déposer les armes et participer à la pacification de la région et du pays en général.

C’est son leader MUISA SHIMWERAYI Guidon qui l’a dit devant la presse venue à sa rencontre en territoire de Masisi

” Nous sommes prêt à tout moment pour deposer les armes et participer à la pacification de l’est du pays et de la République démocratique du Congo Général comme l’a demandé le president de la République ” à indoqué le Chef du mouvement politico-militaires NDC-rénové Muissa Shimwerayi Guidon.

Ce seigneur de guerre a cependant indiqué qu’aucune autorité provinciale ne l’a jusqu’à présent approché pour entendre ses doléances comme c’était le cas avec d’autres mouvements.

” Jusqu’à present aucune autorité provinciale ni nationale n’est jusque la pas encore venue à Notre rencontre pour nous sensibiliser ainsi qu’ecouter nos nos doleances car c’est pas pour rien que nous avions pris les armes.” A ajouté ce seigneur de guerre.

Malgré cela, Muissa Shimwerayi Guidon dit rester ouvert à toute sensibilisation de la part de l’autorité provinciale.

” Nous n’avions aucun problème si le Gouverneur de province décide de nous consulter. Nous sommes ses administrés et n’avions pas pour mission le renversémment du pouvoir democratiquement élu, la preuve en est que partout où nos groupes se retrouvent les services de l’Etat travaillent sans aucun problème” a fair savoir Ce Chef milicien.

Avec plus de 3000 hommes dans différents territoires au nord-l et sud-Kivu, Maniema et Tshopo, le NDC-renové reste un des grands groupes armés encore en activité dans la partie est de la RDC.
Elie TSONGO

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer