A LA Une

Nord-kivu: Liste complète des maires des villes et leurs adjoints après l’aménagement effectué par la récente ordonnance presidentielle dans les mairies sur toute l’étendue du pays

C'est depuis la soirée de ce samedi samedi 3 Février 2018 que les mairies des villes de la République Démocratique du Congo ont des nouveaux locataires. L’ordonnance présidentielle portant nomination des nouveaux maires et leurs adjoints a été rendue publique sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolais.

S’agissant des trois villes que compte la province du Nord-Kivu, après ce réaménagement, la ville de Béni n’a pas connu un grand changement car l’emblématique maire Edmond NYONYI BWANAKAWA garde sa place et est secondé par monsieur Modeste BAKWANAMAHA.

Cependant à BUTEMBO la plus grande ville commerciale de la province, Sylvain KANYAMANDA a été nommé maire en remplacement de Théodore SIKULI UVASAKA dont la population exigée la démission il y’a quelques suite au phénomène dit “Kasuku” qu’il n’a pas su éradiqué. Comme mire adjoint, Monsieur Patrick CHIKO.

Quant a la ville de Goma chef-lieu de la province, Dieudonné MALERE MAMICHO cède son fauteuil à MUYISA KYESE qui est désormais le citoyen numéro 1 de la ville touristique alors que NDABEREYE Juvénal reste en fonction entant que maire Adjoint.
Article de Infokivu

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer