A LA UneSociété

Nyamilima: La Lucha abandonne sa lutte citoyenne et prend les armes à côté des Maï-Maï AFRC.(Armée)

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha section Nyamilima en territoire de Rutshuru vient d’abandonner sa lutte citoyenne pour prendre les armes.

L’information vient d’être livrée par les Forces armées de la RDC ce lundi 04 mai 2020 à travers un communiqué de presse signé par le commandant ai du secteur opérationnel Sukola ll Nord-Kivu le Général de brigade Yamba Kabangu.

Selon le major Guillaume Ndjike porte-parole de ce secteur opérationnel, ces jeunes activistes qui viennent de se muer en un groupe armé mènent désormais des opérations ensemble avec les résidus de la milice Maï-Maï AFRC.

A lui d’ajouter que ces jeunes activistes et leurs nouveaux alliés ont du 20 janvier jusqu’au 02 mai 2020 organisé des actions contre l’armée loyaliste à Nyamilima en territoire de Rutshuru causant ainsi la mort de 2 de ses éléments dont le premier en date du 04 avril et le second le 02 mai dernier à Nyabitale ainsi que la perte de 2 armes AK47.

Prenant en témoin la communauté locale et nationale, le secteur opérationnel Sukola ll Nord-Kivu qui condamne avec dernière énergie cet acte invite ces jeune de la Lucha section Nyamilima à revenir à leur sens patriotique sans quoi ils seront traqués et neutralisés au même titre que les autres forces négatives encore en activité.
Elie TSONGO

afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer