A LA UnePolitique

RDC: J. KABILA CHOISI ALEXIS TAMBWE COMME CANDIDAT FCC A LA PRÉSIDENCE DU SÉNAT. UNE INDIGNATION POUR B. LUKWEBO ET SON AFDC-A.

Le regroupement Front Commun pour le Congo a désormais son candidat à la présidence du bureau définitif de la chambre haute du parlement, il s’agit de l’ancien ministre d’État de la justice et garde sceaux monsieur Alexis Tambwe Mwamba sur qui l’autorité morale du FCC Joseph Kabila vient de jeter son dévolu depuis la soirée de ce mardi 02 juillet 2019 après plusieurs concertations entre regroupements politiques de cette plateforme ayant la majorité parlementaire au sénat comme a l’Assemblée nationale de la RDC.

Un choix qui semble surchauffer certains esprit et fâcher certains regroupements membres du Front Commun pour le Congo comme par exemple l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) qui avec ses 109 députés affirme être la première force politique du FCC et qui s’indigne de la manière dont agit le Parti du Peuple pour la Reconstruction PPRD de l’ancien président et autorité morale de cette plateforme Joseph Kabila qui est sur le point de prendre la tête de toutes les institutions et instances décisionnelles du pays (Assemblée nationale, Gouvernement et Séant) alors que avec ses 108 députés il reste deuxième force politique du FCC derrière l’AFDC-A de l’ancien ministre d’État ayant le plan dans ses attributions Modeste Bahati LUKWEBO.

A ce sujet, le regroupement AFDC-A va plus loin en annonçant que son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo sera son candidat à la présidence de la chambre haute du parlement chose qui risquera de remonter les tensions au sein du Front Commun pour le Congo FCC au le courant ne passe pas depuis quelque temps entre l’AFDC-A et le PPRD accusé de toujours agir dans ses intérêts sans tenir compte des ceux de ses partenaires du FCC.

ELIE TSONGO



afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer